jeudi 12 novembre 2009
Mais où sont les neiges d'antan ?
Imaginez une petite pièce basse et sombre barrée par un long comptoir enluminé par un savant échafaudage de cichèti et tramezzini, enguirlandée de dames-jeannes de raboso et autre ribolla. Sur le côté gauche du zinc un étroit passage. Après les quelques permesso d'usage, se faufilant entre les clients al banco et deux joueurs rudoyant un flipper malade, on pénètre dans une pièce éclairée par une petite cour avec une veranda qui protège le billard de la maison. Au fond de la pièce, une minuscule cuisine ouverte sur cinq six tables de bois grossier. La patronne empourprée par les flammes jaunes et bleues de la gazinière y égoutte les bigoli.
J'vous raconte pas la tête de mes amis quand je les emmène chez Dante déguster la baccalà, quelques nervetti , une oràda alla griglia !
J'vous raconte pas ma tête, la semaine dernière, quand j'ai voulu emmener des amis chez Dante!
Portes closes.
Le comptoir vide, plus l'ombre d'une fiasque.
Absents les hauts tabourets. A la place du vieux flipper malade, une chaise roulante.
- Dans la corte Nova, alle Alpi, chez Dante, était un oasis d'authenticité vénitienne dans ce monde où tout fout l'camp, ma bonne Dame !
Libellés :
bonnes adresses
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel dommage! J'avais noter cette adresse aux conseils de Lorenzo. Nous sommes passées devant en septembre,il était tôt, la porte était fermée,nous avons pensé que c'était normal vu l'heure...
RépondreSupprimerBonne journée Stef*!
C'est toujours triste de ne pas retrouver des lieux qu'on a aimés et qu'on veut faire découvrir aux copains.
RépondreSupprimerC'est ça les souvenirs, ma brav'Dame, tout fout l'camp!!!
Bonne soirée Stef*