mardi 22 décembre 2009

Mon carnet à spirales...

Le tour du monde de Corto, prétexte à 89 recettes dans lesquelles thon, rascasse, gambas, capitaine, loup, espadon, haddock, caribou, poulet, agneau sont suavement émoustillés de ciboule, d'amande, de cumin, de poudre de cari, de gingembre, de coriandre.

Citron vert et cannelle...

La part belle aux poissons, pardi!

Carnet à spirales (pratique en cuisine) saupoudré des croquis et aquarelles de Pratt,
truffé d'anecdotes.
En bout de calepin, une belle cave à vin et une carte de cocktails où l'on apprend que le Martini dry est une invention du barman du Knickbocker Hôtel de NY pour John Rockfeller.

Les recettes n'ont pas l'air trop complexes, nombre d'entre elles assez rapides et les ingrédients suffisamment familiers.

Bon, faut avouer... les recettes "Vipères et autres boas" ainsi que " Pieds de dromadaires en vinaigrette"...


Je n'irai pas tarabuster l'épicier du coin!
On a sa fierté, tout de même...

Bon appétit!


Noël approche, Sylvestre n'est pas loin:
Voici le menu 'noël 2009', Belle-mamie:

Soupe de Yasuyoshi Nose,
féroces d'avocats,
gratin de haddock,
yassa aux poissons, poulet à la circassienne,
empanas de Bueno Aires,
et pour terminer queue de taureau à la mode de Cordoue......












6 commentaires:

  1. Tu l'as aussi ! J'en avais parlé il y a quelques semaines et j'avais mis en ligne les recettes vénitiennes. Trop peu pour moi les recettes de vipères et autres boas...bof on mange bien des anguilles !
    Par contre le carnet à spirale et les illustrations sont superbes et même si je ne pars pas en mer avec Corto, je me ferai la popotte à la maison, tout en admirant les dessins de son tour du monde.
    Joyeux Noël à toi et à tes proches
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos bons voeux, Danielle et Giovanni ... bons voeux que je vous réciproque avec bonheur ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Dis, tu viens de le recevoir ou tu l'avais déjà lorsqu'on s'est vu ???
    Si c'est le cas, pourquoi tu me l'a pas montré??? Tu gardes tout pour toi ?... c'est ça, hein ?
    ;o))))

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai bonheur que de se promener sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  5. Tout le bonheur est pour moi, Rose !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails