superbes photos, stef* ! mais pourquoi un poisson rouge en reflet ? je n'avais jamais imaginé à quel point Mazzorbo fait artificielle, avec ce découpage au carré des contours de l'île... merci de cette découverte. aurais-tu Torcello par hasard ? et Vignole ?
Bonjour Chantal, ce n'est pas un poisson rouge, c'est le reflet d'une veste de sauvetage dans la cabine de l'hélico :)))) Malheureusemnt, comme je le précise au début, cet hélico ne possède pas de trappe pour un appareil photo, d'où de nombreux reflets indésirables. Torcello, c'est pour demain, mais de trop loin à mon goût et pas de Vignole ...
C'est amusant de voir Burano d'en haut, en fait on voit surtout l'orangé des toits et toutes les couleurs sont dans un fondu, sauf les bleus qui ressortent un peu plus quand on se rapproche, ne trouves-tu pas ? à moins que c'est juste à cause des reflets des vitres de l'hélico ?
Oui, le pont qui relie Mazzorbo et Burano. Norma, depuis le temps que je m'y rends, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai traversé ce pont 'ad pedibus' ! Rarement! ;)
Et dire qu'il a fallu attendre ma trentième année pour découvrir Venise ! Ce blog pour recouvrer un peu du temps perdu, pour me faire plaisir et pour partager avec vous mes vénitiennes fantaisies.
Les textes et photos qui émaillent ce blog ne sont pas libres de droit. Je vous donnerai volontiers mon accord pour toute diffusion, reproduction ou modification après une demande préalable et à la condition que soit mentionné clairement la source (VENISE, LA PART DES ANGES, STEF*) avec le lien vers l'emplacement des textes et des photos. Merci
superbes photos, stef* ! mais pourquoi un poisson rouge en reflet ?
RépondreSupprimerje n'avais jamais imaginé à quel point Mazzorbo fait artificielle, avec ce découpage au carré des contours de l'île... merci de cette découverte. aurais-tu Torcello par hasard ? et Vignole ?
Bonjour Chantal, ce n'est pas un poisson rouge, c'est le reflet d'une veste de sauvetage dans la cabine de l'hélico :))))
RépondreSupprimerMalheureusemnt, comme je le précise au début, cet hélico ne possède pas de trappe pour un appareil photo, d'où de nombreux reflets indésirables.
Torcello, c'est pour demain, mais de trop loin à mon goût et pas de Vignole ...
C'est amusant de voir Burano d'en haut, en fait on voit surtout l'orangé des toits et toutes les couleurs sont dans un fondu, sauf les bleus qui ressortent un peu plus quand on se rapproche, ne trouves-tu pas ? à moins que c'est juste à cause des reflets des vitres de l'hélico ?
RépondreSupprimerOn voit bien le pont qui relie Mazzorbo à Burano, magnifique !
RépondreSupprimerJe ne sais pas, Danielle ;)
RépondreSupprimerOui, le pont qui relie Mazzorbo et Burano.
Norma, depuis le temps que je m'y rends, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai traversé ce pont 'ad pedibus' !
Rarement! ;)
C'est super aussi Burano vu d'en haut !
RépondreSupprimerMerci Enitram ...
RépondreSupprimer