mardi 4 mai 2010
Des flammes tout près de chez Fausto...
Décidemment !
Après l'épisode Rioba, de nouveaux émois pour les vénitiens !
Babeth, une Campielliste émérite, nous annonce que les flammes et la fumée ont détruit une oeuvre de Antonio Molinari dans le choeur de la chiesa Santa Maria dei Dereletti (Ospedaletto), pas très loin de la calle de le Capucine et de l'établissement de notre ami Fausto.
Voici le lien que Babeth nous laisse ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Incendie accidentel ou encore vandalisme ?
RépondreSupprimerVoilà du travail en perspective pour le commissaire Brunetti...
Direi che si trattasse di un vandalismo programato e ben organizzato.
RépondreSupprimerStef, posso pubblicare nel mio blog due delle tue foto per illustrare questa triste notizia?
Certo Emilia !
RépondreSupprimer(Fotografie novembre 2008)
Buona giornata ....
Nous voilà à peine remis d'un incident qu'un autre survient: j'espère qu'ils vont cesser et que Venise pourra enfin retrouver son qualificatif de Sérénissime.
RépondreSupprimerAnne
Franchement je me demande dans quel monde on vit ! pourquoi de tels actes ? c'est la série en ce moment, j'espère que cela va prendre fin et que nous n'allons pas être obligés de dire ...jamais 2 sans 3 !!!
RépondreSupprimerMerci Stef* pour tes billets (je mettrai un lien sur VenetiaMicio pour que l'on vienne consulter ton billet où nous voyons toutes les oeuvres et l'article de ton amie Babeth)
Danielle
Le 2 mai, je rentrais à 18h sous le pluie me réfugier dans ma chambre chez Fausto et en passant devant l'Ospedaletto il y avait un concert gratuit en ce lieu : "Le sonate del settecento veneziano". Un bonheur, et il n'y avait qu'une dizaine de personnes ; j'en avais de la peine pour ces trois musiciens, violoncelle, viole de gambe et clavecin.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que l'incendie soit volontaire, il y avait des travaux à cet endroit.
Bonne journée, a presto !