Ce petit billet discordant pour vous annoncer le départ des Anges de Venise pour Bogota, Cajicà, la Zona Cafetera, Villa de Leyva et le fin fond de la forêt amazonienne avec Leticia.
Trois semaines.
Nous partons rejoindre notre fils Thomas dont l’absence nous pèse. Son master et … l’amour nous séparent depuis quatre longs mois. Un master échafaudé sur la climatologie et l’amour pour une petite colombienne rencontrée à Oxford, primatologue à la renommée grandissante, qui mène un combat délicat, loin de plaire à tout le monde. Angela Maldonado a remporté en 2010 le célèbre Whitley Gold Award (WFN) pour sa lutte concernant l’amélioration de la vie des communautés locales et sa détermination à mettre fin au commerce illégal des singes de nuit de l’Amazonie. Je vous laisse quelques liens…
Fin 2009, nous lui servîmes de coryphées dans une Venise dont elle ignorait tout. Responsabilité énorme, car vous n'êtes pas sans savoir qu'une première impression est souvent la dernière. Un sérénissime dépucelage.
Demain, ce sera elle la nautonière… Notre défloration au pays de Gabriel Garcia Marquez .
A très bientôt ?
http://www.entropika.org/en/index.html
http://picasaweb.google.com/105548002819098368093/WhitleyAwards2010AngelaMaldonado#
Bon voyage et bon séjour auprès de vos enfants.
RépondreSupprimerBuon viaggio Stef! Tu nous raconteras?
RépondreSupprimerà bientôt
Bon voyage à l'opposé (dans tous les sens du terme) de la Sérénissime et félicitations à cette jeune femme qui a entrepris un bien dur combat.
RépondreSupprimerProfitez bien de cet exotisme, a presto !
Merci Claudie !
RépondreSupprimerCela nous fait tellement plaisir de les revoir ....
Oui Livia, sur un autre blog peut-être ? ;)))
RépondreSupprimerA presto Maïté !
RépondreSupprimerJ'espère bien cependant trouver de temps à autres une connexion internet, juste de quoi vous lancer un petit bonjour ... ;)
Bon séjour en Amérique du Sud, Angela Maldonado mène un beau et noble combat pour les singes de nuit, puisse-t-elle arriver à mettre fin à ces traffics immondes. Tous mes voeux et mon soutien l'accompagnent.
RépondreSupprimerA bientôt Stef !
Amitiés,
Nathanaëlle
Merci Nath, c'est notre premiere matinee, ici, dans la campagne, a une heure de Bogota...
RépondreSupprimerA presto
Bon voyage Stef* soyez prudents et nous espérons que vous nous raconterez tout en détail, à votre manière.
RépondreSupprimerNos amitiés aux amoureux et à bientôt, là-haut !
Olia et Klod
Que d'émotions à partager, retrouver votre fils et sa compagne, découvrir ce pays, suivre cette jeune femme dans son courageux combat, merci Stef de ne pas nous oublier.
RépondreSupprimerTrès belle journée en Colombie avec les vôtres.
Merci Olia et Klod...
RépondreSupprimerLes jeunes nous ont amenage un horaire cool: repos les dix premiers jours, histoire de s'acclimater 9ils nous prennent pour des vieux ou quoi !?! ) avant la foret amazonienne. Nous sommes autour de la piscine en ce moment meme ;0)
Merci Marisol...
RépondreSupprimerDans quelques jours nous serons a meme de visualiser le travail d'Angela... pour l'instant farniente et visites.
A presto ...